Un accompagnement multidisciplinaire
Le CREREP est spécialisé dans le secteur sanitaire et social. Les membres de l’association travaillent notamment sur le financement des établissements qui ont un impact direct sur les champs conventionnels du secteur commercial (cliniques) et non lucratif (branche UNIFED). Les juristes pour leur part, font de la veille permanente sur la parution de textes (loi, accords collectifs, etc..) ou bien sur les décisions des juges (CPH, Cour d’appel, Cour de cassation) concernant le secteur de la CCN51.
Fort de ces compétences, Le CREREP propose un accompagnement aux fonctions de représentation du personnel au comité d’entreprise dans plusieurs domaines qui les intéressent (droit, gestion, communication, etc..) selon un format souple en mettant à disposition des élus, des juristes en droit social et droit du travail, des experts comptables ou encore des analystes financiers munis d’une grande expérience en matière de relations collectives du travail.
Nos experts peuvent accompagner dans le cadre de missions spécifiques, les comités d’entreprise dans toutes phases de négociation d’accord d’entreprise dans les domaines de la protection sociale (mutuelle, plan épargne retraite, etc.) et/ou des relations sociales (temps de travail, formation professionnelle, etc. ).
Ils peuvent également appuyer les CE lors de l’élaboration ou de l’étude de documents internes des instances représentatives du personnel (article, rapport de synthèse, bilan social, règlement intérieur, etc.).
Un outil d’abonnement juridique sur mesure
Des abonnements juridiques annuels dimensionnés en heures sont proposés au CE pour répondre à toutes les questions exigeant une réponse rapide (sous 24h00) selon un mode de consommation de temps de prestation “au réel” (les temps commandés et non consommés sont reportés sur l’année suivante).
Les abonnements sont proposés par module de 10h00 selon un prix de 90,00 euros de l’heure. Dés lors que le CE pose une question par voie de mail ou par téléphone, nos juristes répondent par écrit et décomptent le temps d’intervention du forfait, évalué suivant le niveau de complexité de la question posée (généralement entre 1h00 et 2h00). Ce temps d’intervention comprend le temps de recherche et le temps de rédaction. Un relevé d’activité est périodiquement adressé au CE par mail.
Nos experts, avocats ou juristes en droit du travail sont spécialisés dans la défense exclusive des salariés et des intérêts des CE. Ils travaillent plus particulièrement sur les relations individuelles (droit du licenciement, droit disciplinaire, etc.) et ils assistent les élus du comité d’entreprise lors de procédures collectives (plan de sauvegarde de l’emploi, recours collectifs, etc… ).
Pour des renseignements complémentaires sur ces prestations, nous contacter à la page contact de notre site.