Cadre administratif niveau 3

Filière  : administrative  cadre

Coefficient de référence : 590

MétierDéfinition commune
et condition d’accès
Disposition spécifiqueEncadr.DiplômeMétiersPrime
Adjoint de directionEst :
- soit directement rattaché au directeur auquel il est adjoint, dans les établissements dans lesquels il ne peut pas, en principe, être créé de poste de directeur-adjoint. Ses tâches sont étendues et diversifiées ; elles peuvent comporter une dominante, aussi bien dans les services généraux ou techniques (comptabilité, personnel, informatique, économat, entretien ...) que dans les services professionnels (éducatif, paramédical,...),
- soit rattaché au directeur, directeur-adjoint, gestionnaire ou à un chef de service dans les grands établissements. Ses tâches sont très spécialisées dans le domaine de compétences de son service, tout en conservant une certaine polyvalence,
- soit chargé de la fonction d’économe consistant à assurer la gestion des achats des différents produits et matériels nécessaires au fonctionnement de l’établissement dans le respect du budget fixé par la direction.
Pour être recruté dans ce métier, le salarié doit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 ou d’un diplôme de niveau Bac + 2 et compter cinq ans d’expérience.
Responsable Ressources Humaines N2Le responsable des ressources humaines N2 élabore et met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la réalisation de la politique de gestion et de développement des ressources humaines. Il assure la conduite de la gestion du personnel et l’application de la règlementation sociale.
Econome
Responsable qualité N 2Le responsable qualité N2 élabore et met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la réalisation de la démarche qualité et de son développement.
Responsable achats N2Le responsable achats N2 élabore et met en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la réalisation de la politique achats et de son développement.
Contrôleur de gestion N2Le contrôleur de gestion N2 organise et contrôle la gestion économique de la structure selon les choix stratégiques décidés par les instances dirigeantes et dans le respect de la règlementation.