Pas de revalorisation du point en 2019

Arguant d’une situation de financement des établissements défavorable pour 2019 pour les établissements sanitaires, la fédération patronale lors de la paritaire du 19 mars 2019, a écarté toute possibilité de revalorisation du point conventionnel malgré la revendication syndicale forte. Extinction du CITS repris en partie la baisse des tarifs et nombreux établissements en difficulté ont été les arguments principaux pour justifier de cet immobilisme salarial qui devient vraiment problématique.

Pour ternir le tableau, la FEHAP a annoncé que la décision unilatérale du début de l’année devant porter le salaire minimum conventionnel de 1507 € à 1526 € en raison de l’augmentation du SMIC s’est vu refusé un agrément (arrêté du 6 mars 2019 ). Nous rappelons que depuis 10 ans, cette revalorisation avait pour but de compenser l’augmentation du SMIC.

En tout état de cause, les employeurs relevant de la FEHAP, devront maintenir la rémunération au niveau SMIC pour les salariés ayant un salaire de base ainsi que quelques avantages liés au métier ou à leur fonction. Les feuilles de salaire en 2019 verront naître pour beaucoup de salariés une ligne « maintien SMIC » ou « complément SMIC ». 

Une réflexion au sujet de « Pas de revalorisation du point en 2019 »

Les commentaires sont fermés.