Chef de service administratif niveau 2

Filière  : administrative  cadre

Coefficient de référence : 809

MétierDéfinition
et condition d’accès
Disposition spécifiqueEncadr.DiplômeMétierPrime
Directeur administratif et financiere chef de service administratif Niveau 2 exerçant les fonctions de directeur administratif et financier est responsable de l’ensemble des activités comptables, financières et fiscales dans les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 15 millions d’euros, en lien avec la Direction Générale.
Le chef de service administratif Niveau 2 chargé des services financiers ou des ressources humaines doit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 et de 4 ans d’expérience ou d’un diplôme de niveau Bac + 4 et de 7 ans d’expérience.
Directeur des systèmes d’information et de l’organisationLe directeur des systèmes d’information (DSI) ou directeur des systèmes d’information et de l’organisation (DSIO) définit les orientations stratégiques des systèmes d’information et de communication.
Il fixe et met en œuvre la politique informatique.
Il pilote l’ensemble des activités en lien avec le système d’information, dont il s’assure de l’efficacité et dont il évalue la performance (qualité, sécurité, coûts, ...).
Il veille à la mise en cohérence continue du système d’information avec la stratégie de la structure.
Pour être recruté en qualité de directeur des systèmes d’information et de l’organisation le salarié doit être titulaire d’un diplôme informatique ou scientifique de niveau bac + 5 et posséder sept ans d’expérience ou être titulaire d’un doctorat ou d’un diplôme reconnu comme équivalent et posséder 4 ans d’expérience.
Directeur des ressources humainesLe chef de service administratif Niveau 2 chargé d’assurer les fonctions de directeur des ressources humaines définit la politique des ressources humaines de l’entreprise en lien avec la Direction Générale.
Chef des services informatiques N1(cadre d’extinction)
Chef des services financiers ( + 500 lits)(cadre d’extinction)